La couleur pourpre
Download e-Book
Book Introduction
e-Books Highlight
-
Edition1st Edition
-
ISBN978-2-221-11053-9
-
Posted on2019-03-07
-
FormatPdf
-
Page Count120 Pages
-
Author
About the e-Book
La couleur pourpre Pdf
Dans ce poignant roman épistolaire adapté à l’écran par Spielberg, Alice Walker dénonce l’oppression raciale et sexuelle des femmes noires du Sud des États-Unis.
Abusée, engrossée deux fois par son beau-père, le cauchemar de Celie, quatorze ans, ne fait que commencer. Elle est vite mariée à Albert, qui cherche une domestique plus qu’une épouse… Dans ce ménage improbable, le mépris du mari va de pair avec les coups. Nettie, sa jeune sœur qui s’est installée avec eux, est chassée par Albert pour avoir refusé ses avances et réussit à partir pour l’Afrique. Ne sachant pas où joindre sa sœur, Celie commence pourtant une correspondance avec celle-ci, et adresse ses lettres à ce « cher bon Dieu ». Même sans retour de courrier, c’est la seule solution que trouve Célie pour ne pas sombrer dans la folie. Elle se raconte, sans misérabilisme, décrivant le cauchemar de la violence et de l’isolement mais aussi l’espoir qui naîtra de sa rencontre avec la sensuelle Shug Avery, auprès de qui Celie apprivoisera son corps, apprendra l’estime de soi et connaîtra l’amour.
Lauréat du prix Pulitzer et de l’American Book Award en 1983, La Couleur pourpre a été adapté au cinéma en 1984 par Steven Spielberg et a obtenu onze nominations aux Oscars.
L’auteur : Née en 1944 à Eatonton, Georgie, Alice Walker est la fille d’un métayer et d’une femme de ménage qui encourage sa vocation littéraire. Après une enfance miséreuse, émaillée d’épreuves, elle entre à Sarah-Lawrence, une des universités les plus réputées des États-Unis. À la fin des années 1960, Alice Walker s’établit dans le Mississippi pour y enseigner. Elle y publie en 1968 son premier recueil de poèmes, Once, et s’occupe activement de la cause des Noirs. En 1970, elle publie son premier roman The Third Life of Grange Copeland, qui décrit les effets contradictoires de la misère sur deux générations d’Afro-Américains. En 1973, elle obtient une citation au National Book Award pour son deuxième recueil de poésie, Revolutionary Petunias. En 1976, elle publie Meridian, un des meilleurs romans sur le Mouvement pour les droits civiques. Elle écrit, parallèlement, de nombreux essais dans des revues féministes. C’est avec La Couleur pourpre (publié en France en 1984 aux Éditions Robert Laffont) qu’elle connaît la consécration.
e-Book View
Download e-Book Pdf
Amazon View
Buy It From AmazonThis site comply with DMCA digital copyright. We do not store files not owned by us, or without the permission of the owner. We also do not have links that lead to sites DMCA copyright infringement.
If You feel that this book is belong to you and you want to unpublish it, Please Contact us .
By Libribook
Femmes en guerre
The Hive Queen (Wings of Fire, Book 12)